L’Agar-Agar est une algue rouge très appréciée des japonaises pour sa qualité gélifiante et amincissante.
Une fois commercialisée, celle-ci se présente sous forme de poudre blanche qui une fois absorbée se gonfle pour devenir une substance gélatineuse qui capte alors graisses et sucres qui ne peuvent être digérés.
Le point fort de l’Agar-Agar, est son apport en protéines, et son point faible est sa richesse en fibres; consommé en de trop grandes quantité celle-ci agit alors comme laxatif ! Alors attention de respecter la dose suivante 2g d’Agar-Agar à 50cl de la préparation de votre choix.
L’Algue en elle-même s’utilise comme de la gélatine dans notre cuisine, sauf que celle-ci remplit son devoir de satiété en plus et convient également aux personnes végétariennes. Mélanger l’Agar-Agar dans un liquide froid que vous portez à ébullition pas plus d’une minute pour conserver ses propriétés !
Même pendant le régime, il vous faut garder des repas équilibrés, cette algue marche, oui, mais si vous êtes grand mangeur, elle ne fera qu’entretenir la plénitude d’un repas copieux…Rester raisonnable et pour les personnes allergiques aux produits de la mer ou souffrant d’occlusion intestinale celle-ci sera à bannir, en parallèle, accompagnée par votre médecin l’ingestion de cette algue diminue la glycémie ainsi que le cholestérol.