Le régime Mayo est strict mais efficace

Ce régime tient son nom d’une clinique située à Rochester aux Etats-Unis où il fut inventé. Il est assez facile à mettre en place mais très dur à suivre car il est très stricte et peut vite apporter des carences. C’est un régime hypocalorique, vous n’avez pas droit aux sucres, aux féculents, aux produits à base de farine ainsi que toutes les boissons gazeuses. Le régime dure deux semaines et pas un jour de plus. Pour le petit déjeuner, c’est un pamplemousse, 2 œufs à la coque avec un café ou thé sans sucre mais avec des édulcorants si vous le souhaitez. Les fruits sont à manger en petite quantité. Le déjeuner et le dîner se composent principalement d’oeufs à la coque, de viandes, poissons et surtout de légumes (épinards, tomates, salades vertes, carottes). Ce régime est plutôt à faire lorsque l’on a pas ou peu d’activités car il est très fatigant du fait du manque de vitamines et de calcium. Etant très déséquilibré pour votre organisme, il faut surtout ne jamais dépasser les deux semaines indiquées. Il est préconisé de boire surtout de l’eau. On peut manger la viande, les légumes avec un peu de beurre mais jamais de l’huile d’olives.

TOUS LES JOURS
Petit déjeuner : un pamplemousse, 2 œufs à la coque, un café ou un thé sans sucre.

LUNDI
Déjeuner : 2 œufs à la coque; une salade mixte sans huile; café ou thé sans sucre.
Dîner : 2 œufs à la coque; une tomate; café ou thé sans sucre.

MARDI
Déjeuner : une tomate, une laitue, un céleri, un concombre; café ou thé sans sucre.
Dîner : 2 œufs à la coque et un pamplemousse.

MERCREDI
Déjeuner : 2 côtelettes d’agneau, un céleri, un concombre; café ou thé sans sucre.
Dîner : 2 œufs à la coque, épinards et tomates.

JEUDI
Déjeuner : 2 œufs à la coque, du fromage frais, un chou-fleur cuit, une tranche de pain grillé.
Dîner : 2 œufs à la coque, épinards et tomates; café ou thé sans sucre.

VENDREDI
Déjeuner : poisson cuit sans huile, avec du citron et une tranche de pain grillé.
Dîner : 2 œufs à la coque et des épinards; café ou thé sans sucre.

SAMEDI
Déjeuner : tomate et pamplemousse.
Dîner : macédoine de fruits quels qu’ils soient (à volonté).

DIMANCHE
Déjeuner : poulet cuit à la vapeur, carottes râpées.
Dîner : poulet cuit à la vapeur, tomate et pamplemousse.

 

info recette vue sur http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/regimes/articles/12205-regime-clinique-mayo-pratique.htm

 

 

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