Selon le docteur Zermati, il n'est pas nécessaire de se priver pour maigrir mais il faut surtout savoir écouter son organisme et manger selon ses propres besoins. Cette méthode va vous aider à perdre vos kilos mais aussi vous réapprendre à vous nourrir sainement afin que votre poids soit stable.Ce régime est très simple car il ne faut surtout s'interdire de manger un produit quand on en a envie. 
Il faut prendre des notes sur ce que l'on mange de façon précise c'est à dire quel produit, quand, où avec qui, etc. et surtout pourquoi vous l'avez mangé (faim, frustration, plaisir, colère, etc.). Faites cela pendant une dizaine de jours. 
Dans la seconde phase, vous allez devoir manger uniquement par faim et pas pour calmer une autre pulsion. Il est très important de se nourrir en prenant son temps cela permet de ne plus avoir faim plus rapidement. La dernière phase vous aide à travailler sur le côté psychologique en acceptant de manger des aliments tabous comme des biscuits. Vous pourrez en manger quatre fois par semaine mais sans non plus abuser et toujours en les consommant tranquillement. Cette méthode peut vous faire perdre des kilos mais de façon assez lente.
<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/v7SiYvjKt5M" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>