C’est un régime qui coordonne les apports nutritifs en fonction des rythmes biologiques et physiologiques de l’organisme. En effet, le nutritionniste, docteur Delabos explique que tels aliments sont appropriés à telle période de la journée selon les différentes hormones produites, la température du corps, entre autres critères mis en jeu.

Ainsi, le petit-déjeuner se compose d’aliments gras, pour un apport important en énergie : du fromage, de la charcuterie, des œufs, du beurre accompagnés de pain (sans trop abuser des graisses saturées…); à midi, vous mangerez des « aliments lourds » tels que 250 à 280 grammes de viande maigre (volaille, etc.) avec des féculents (riz, pâtes, blé…); vous bénéficierez de l’heure du goûter avec des aliments sucrés comme les fruits, le chocolat, etc.; et le soir vous pouvez soit ne rien manger, soit manger très légèrement en vous contentant de légumes et/ou du poisson maigre (vous profiterez d’un meilleur sommeil avec un léger repas).

Grâce à cette méthode vous pourrez manger tout ce qui vous fait envie sans vous restreindre, tant que l’heure de consommer tel aliment est respectée. Elle est efficace pour perdre les quelques kilos en trop dont on a du mal à se débarrasser et pour garder la ligne année après année.

 

Recettes de chrono-nutrition


La chrononutrition, mincir sans stocker ! par marieclaire-fr

 

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