Cette diète consiste à ne plus se nourrir avec des lipides et des glucides mais seulement avec des protéines.

Notre organisme va aller chercher de l’énergie dans notre stock de graisses ce qui va donc nous faire maigrir très rapidement.

On prend des protéines dans la viande, le poisson, les œufs ou dans les différentes solutions buvables, poudres etc. Ces substituts de repas sont très pauvres en glucides et en lipides. Cependant ce régime n’est pas très conseillé car il y a un manque évident de tout ce que notre corps a besoin surtout si on fait du sport ou une vie professionnelle.

Il est très fatigant et ce genre de régime doit être uniquement prescrit par un médecin. Même si on perd des kilos, on les reprend encore plus vite une fois le régime terminé. Il ne faut pas faire ce régime pendant plus d’un mois car vous pourriez mettre votre santé en danger. Il est plutôt conseiller de faire de régime si on doit perdre beaucoup de kilos et très rapidement pour une question de santé. Après le régime, il va falloir réintroduire tous les aliments en douceur en continuant de faire un régime moins strict.