Le régime Index Glycémique (IG) consiste à favoriser les aliments ayant une faible quantité de sucre (ou glucides). Voilà quelques exemples d’aliments à favoriser : poire, noix de pécan, la plupart des légumes, riz brun, lait entier, pain complet, yaourts, etc… Il faudra alors prendre un petit-déjeuner avec de grandes proportions, un déjeuner avec de moyennes proportions, un dîner avec de faibles proportions et pratiquer une activité sportive au moins une fois par semaine.

Le régime Index Glycémique : manger des aliments à index inférieurs à 50

Ce régime demande du temps mais sa durée varie selon chaque personne et selon le poids désiré. Une fois ce poids atteint, il y a la phase de stabilisation. Durant cette phase, il est possible de recommence à manger des aliments à IG moyen et élevé comme les sucreries, la plupart des fruits, les frites, le pain blanc, le riz blanc, les biscuits, le sucre blanc, etc…

Plusieurs des avantages de ce régime sont qu’il n’est plus nécessaire de décompter les calories et que manger à sa faim devient alors possible tout en faisant attention. Vous perdrez alors du poids sur le long terme.