Lorsque l’on fait un régime ou que l’on fait juste attention à ne pas grossir, il est essentiel de faire des bonnes nuits. Le manque de sommeil nous donne envie de grignoter et le plus souvent des aliments gras ou sucrés donc tout ce qui n’est pas bon en période de régime. En fait, des études ont réussi à montrer que les personnes qui dorment peu ont une tendance à grossir plus facilement car le cerveau réclame dans ce cas des aliments plus riches et à l’inverse lorsque l’on dort bien, on contrôle mieux son alimentation.
Selon plusieurs chercheurs qui ont fait des longs tests, les résultats ne trompent, des personnes qui dorment moins maigrissent moins vite et plus grave encore cette individu qui a un moins bon sommeil a besoin de plus de 5000 calories en plus par jour qu’une personne qui dort environ 8 heures.
Alors, si vous voulez restez svelte ou mincir, le sommeil est donc un facteur important mais pour autant il n’est pas le seul. Il ne faut donc pas oublier de bouger tous les jours, de ne pas manger trop gras et trop sucré et de boire de l’eau.

RelatedPost